Auf dieser Seite finden Sie die häufig gestellten Fragen und Antworten. Sie ist unter...
Chères amies, chers amis,
J’aimerai lancer le travail sur 4 axes et je dis bien lancer le travail car je n’ai pas la prétention de tout régler en une année. J’ai la chance de déjà connaître mes deux successeurs qui seront Claudio Monaco pour l’année rotarienne 23 – 24 et Stéphane Pasche 24 – 25 et je souhaite, avec eux, lancer les bases d’une activité pluriannuelle.
Poursuivre sur les actions déjà en cours, les adapter le cas échéant et en créer de nouvelles si cela est pertinent, tout en les inscrivants dans le cadre fixé par le Rotary international qui s’articule autour de 4 priorités :
Améliorer notre impactÉtendre notre portéeAméliorer l’implication des participantsAméliorer notre capacité d’adaptation
Ces 4 priorités sont parfaitement décrites des fiches explicatives qui montrent comment agir à tous les niveaux et particulièrement au niveau local. Nous avons même la possibilité de nous tester afin de mesurer la mise en œuvre de ce plan d’action dans notre club. Cela ne se fera pas en un jour, ni en une année et doit bien entendu s’inscrire dans la durée.
Je souhaite concentrer notre action sur l’organisation et le fonctionnement du comité ainsi que sur l’implication des membres du comités et du club en général. Nous avons quelques places vacantes au sein du comité élargi que nous devons occupés, nous avons déjà trouvé des remplaçants, mais il nous manque encore deux personnes notamment pour l’action Léman, ainsi que pour l’action professionnelle. Des discussions sont en cours, mais si vous avez des idées ou des envies surtout n’hésitez pas.
Nous devons aussi réorganiser le comité restreint, notamment en ce qui concerne le rôle de notre secrétaire qui fait un peu tout et nous avons établi un cahier des charges, sous la présidence d’Alexandre afin de répartir de façon plus équitable et plus efficace l’énorme travail de Giancarlo.
Toujours sur le plan interne, nous voulons vous proposer lors de l’AG une solution qui, nous l’espérons, obtiendra un large consensus parmi vous concernant la qualité et le prix des lunchs. Je ne vous en dirai pas plus aujourd’hui car les discussions sont en cours avec la commission Lunchs et avec notre restaurateur qui joue bien le jeu et je le remercie pour ça.
Sur le plan externe, je souhaite renforcer et peut-être institutionnaliser nos relations avec nos clubs filleuls et voisins. Je comprends bien que nous ne pouvons pas toujours nous libérer et je suis le premier concerné, mais nous avons été peu présents auprès du club de La Sarraz et nous avons dû encore annuler une rencontre entre les comités faute de participants de notre côté. Encore une fois, je ne fais ici aucun reproche, je pense qu’il faudra mieux planifier et informer afin que nous puissions réserver ce genre de dates dans nos agendas déjà bien chargés. Il me semble aussi que l’on pourrait plus collaborer sur des actions communes au niveau régional par exemple je suis absolument convaincu que l’on est plus intelligents et performants à plusieurs que seuls. Dans ce but nous prendrons rapidement contact avec les clubs voisins.
Programme des lunchs
Pour conclure deux mots sur le programme du club, cet été et jusqu’à début septembre il n’est pas prévu d’orateurs, on va commencer le 6 septembre avec je l’espère une conférence de classification il y en a quelques-unes à rattraper, le 13 septembre aura lieu l’AG avec un gros thème qui concernera les lunchs, le 20 septembre en principe propos de table, le 27 septembre nous aurons le plaisir d’accueillir monsieur Christian Puidoux, Directeur d’Agrilogie qui va nous parler des défis de la formation dans le monde agricole et le 4 octobre, date encore à confirmer, M. Staffan Ahlgren, CEO de TRS, une startup qui a mis au point un procéder révolutionnaire de recyclage de pneus usés, qui va nous parler des défis de la création d’entreprises en Suisse et donc de la création d’emplois sans lesquelles pas de formation duale possible. Pour ma part je me réjouis de les accueillir parmi nous et de les entendre. La suite du programme pour octobre, novembre et décembre est en cours de préparation et vous sera communiquée prochainement.
Merci pour votre attention, encore une fois nous sommes à l’écoute de toutes propositions afin de vous servir au mieux.
François Gatabin, votre Président 2022-23
Passation 2021
Photo :
Notre président François Gatabin et rotariens du club vous accueillent pour le lunch les mardis à 12h15 à l'hôtel du Mont-Blanc à Morges.
Actualités : signature du renouvellement de la convention avec notre club contact le RC Lyon Confluence : plus d'info
Président au perchoir
Passation 2021 - Imelda Gabs
Passation 2021 - Sandro Savoretti et Alexandre Boullard
Sandro Savoretti - Président 2020-21
RC Morges - Clean up day 2021
Les 2 présidents 2016-2017
Rudolf Kubler recevant son PHF
Willy Jacquet fêtant son 40e anniversaire au Rotary Club de Morges lors d'un lunch exceptionnel le 17 mars 2015
Rencontre RC Montagnes neuchâteloises et RC Morges - avril 2022
Rencontre RC Lyon Confluence et RC Morges - 9 avril 2022
Welch herrliche Jahreszeit! Der grosszügige Niederschlag im April hat den Böden eine gesunde Feuchtigkeit verliehen, un...