La visite du Dr Rêves

Tuesday, March 4, 2008 12:15 - 14:15 , -
Speakers: M. André Poulie
Rolland Chaussedent présente M. André Poulie, de la Fondation Théodora. Né en Hollande en 1964, M. Poulie est arrivé très jeune en Suisse. Il a poursuivi toutes ses études dans notre pays. Il a obtenu une licence en sciences politiques à Lausanne et une licence en économie aux USA.
De 1988 à 1993, M. Poulie a travaillé dans le secteur privé avant de fonder en 1993, la Fondation Théodora qui a pour mission de soulager la souffrance des enfants hospitalisés en engageant des clowns qui apportent à ces enfants de la joie et du rêve.

C'est par des mots simples, directs et une émotion ressentie de tous que le conférencier nous parle de la Fondation Théodora dont la dédicace rend hommage à sa maman, une femme à la personnalité forte, rayonnante, dotée de beaucoup d'humour voire de dérision, une personne positive sachant découvrir dans toutes les situations, même les plus critiques, une côté positif.

La raison d'être de la fondation Théodora est d'apporter de la joie aux enfants hospitalisés, de la joie et du rêve.

Quelques chiffres et informations:

3 programmes sont proposés: a.- Docteur Rèves; b.- monsieur et madame Rêves; c.- Prof Nutrus et le docteur Rêves en Pique-nique

41 établissements sont visités chaque semaine, 35 hôpitaux et 6 institutions spécialisées; 43 artistes professionnels, 65'000 enfants visités chaque année.

L'action de la Fondation Théodora s'est développée aussi dans plusieurs pays autour du monde: Brésil, Australie, Hong Kong, Afrique du Sud, et en Europe, Angleterre, France etc.

Chaque docteur Rêves est un artiste professionnel spécialement formé. Tout au long de son mandat, l'artiste s'engage à suivre un programme de formation continue afin de maintenir le niveau élevé de ses compétences et de ses connaissances. (Sic)