Accueil de représentants du club de la Sarraz

mardi 5 juin 2012 12:00-14:00, Hôtel du Mont-Blanc
Conférencier(s): Béatrice de Roguin
Le présidentissime Christian salue la délégation de La Sarraz et sa présidente Béatrice qui nous entretient du 30e anniversaire de notre club filleul. La soirée du 30 juin sera consacrée à aider le financement d’un camp de vacances pour les enfants diabétiques. On ignore trop les difficultés quotidiennes de ces enfants qui sont en permanente surveillance médicale et que la maladie rend très fragiles à toutes espèces de graves affections. La Fondation ‘diabète – enfants – soleil’ s’en occupe. Le RC La Sarraz la soutient et nous convie à l’aider dans ce sens.
L’excellent Claudio de Monaco prend la parole pour rendre compte de l’action professionnelle qu’il a conduite avec six autres sbires du club. Du 10 février au 19 mars, sept rotariens se sont relayés auprès des classes VSO et VSG de 8e année du Collège de Beausobre pour répondre aux interrogations des élèves liées au stage qu’ils ont pu effectuer par la suite et au monde professionnel. Expérience enrichissante pour tous qui a permis de débroussailler le coeur des craintes et de rassurer chacun dans son approche du monde adulte.
Ravi, le doyen VSO remercie et souligne la richesse et l’importance de ce type de contact.