Message de Noël
þriðjudagur, 16. desember 2008 12:15, -
Fyrirlesari(ar): Pasteur Jean-Marc Spothelfer
Allocution de Noël
Le Président donne la parole au ministre du culte Jean-Marc Spothelfer qui s’inspire de
L’épisode de la tempête apaisée (Matthieu 8)
Ceux qui ne courbaient pas le catéchisme se souviennent que Jésus dormait au fond du
bateau pendant que la tempête faisait rage sur la « mer » de Tibériade. Réveillé par ses disciples affolés, il les tança pour leur manque de confiance.
C’est cette attitude qui retient l’orateur : l’agitation est facile, la calme confiance est la marque du sentiment de responsabilité. Et ce sentiment est au cœur de l’action rotarienne, au service de la collectivité. Cette responsabilité individuelle et solidaire est à l’image de ce Dieu de bienveillance et il nous appartient d’être cohérent avec les actes qu’Il attend de nous.
Dieu est présent sur le pont au cœur de la tempête et nous renvoie à nos responsabilités, aujourd’hui et maintenant.
Un zeste de culture:
Le Caille fait savoir qu’il remet ça: Pain et fromage, le retour. (Je suis ici obligé de m’élever avec la dernière véhémence contre ce diktat qui impose le fromage même à ceux qui n’en mangent pas.)
Pour répondre aux nombreuses demandes de ceux qui regrettent de n’avoir pas pu visiter l’atelier d’Olivier Saudan, il sera procédé à une seconde visite, pain et fromage (encore ceux-là) le jeudi 5 février de 18h30 à 20h00.
Une fois le rendez-vous agendé, s’inscrire auprès de Georges Caille. gcaille@bluewin.ch / 021 323 70 92 /079 249 19 70.
D’autres manifestations envisagées ce printemps sont en cours de finalisation. Réservez d’ores et déjà le 5 mai en soirée pour une répétition générale de la Passion selon Saint Jean.