Visite du gouverneur district 1990

þriðjudagur, 20. október 2009 12:00 - miðvikudagur, 21. október 2009 00:00, Hôtel du Mont-Blanc
Fyrirlesari(ar): Francis Godel
La visite du Gouverneur est toujours un événement particulier. Chacun l’a compris. Preuve que nous étions nombreux pour le recevoir.
Outre nous, étaient présents Franz Gilliéron (inutile de le présenter) Christian Michoud, président du RC Echallens, Georges Minisini, membre du RC La Sarraz et Paul Ballenegger du RC Lausanne.
C’est avec plaisir que notre Président reçoit nos visiteurs, ainsi que l’épouse de notre Gouverneur et leurs deux petits enfants.
A ses yeux, aucun RC n’est unique, vu l’existence de 33'790 RC dans le monde. Selon lui, et il se plaît à le souligner, ce qui est unique, c’est chacun de nous et « c’est grâce à ce côté unique que vous pouvez prendre l’avenir de votre club entre vos mains ».

Francis Godel DG rappelle que le premier but du Rotary, lors de sa création, fut de cultiver l’amitié. Il met également en avant les valeurs du Rotary, à savoir l’éthique professionnelle, l’enthousiasme, l’envie de servir, les compétences au service des autres, l’internationalité qui promeut l’entente entre les peuples, la saine camaraderie.
Il nous apprend que l’action PolioPlus (vente de graines de tournesol) a permis de récolter CHF 1'083'000.–. Elle a plu à nos voisins (Allemagne, Autriche) qui envisagent d’y procéder.
Il nous fait également savoir que le fléau précité est à nouveau apparu dans certains pays suite à des déplacements de population.