Records du monde et traversées de l’Atlantique à la voile
Daniel Guex présente le navigateur morgien Yvan Ravussin qui doit ses débuts dans la voile à notre membre Claude Fehlmann. 46 ans, deux enfants, et frère d’un autre plus médiatisé, Yvan accumule également de grands succès dont quelques records du monde.
Celui de la plus longue distance en 24 heures, celui de la plus haute vitesse en voile à 47.2 noeuds (85 km/h) et le record de la traversée de l ‘Atlantique Nord en 3 jours 15 heures et 26 minutes.
Le tout en tant que maître de quart sur le plus grand trimaran du monde nommé «Maxi Trimaran Banque Populaire» appartenant à la banque éponyme et sous le commandement du skipper Pascal Bidegori.
Après avoir présenté 3 courts métrages, le conférencier donne quelques renseignements sur la vie quotidienne et les conditions nécessaires à la composition de l’équipage composé de 14 personnes dûment sélectionnées. Il faut environ 2 ans pour constituer une équipe idéale.
Une fois réparés les dégâts dus à la collision à 35 km/h avec un cétacé, ce vaisseau volant affrontera le Trophée Jules Verne.