Jean-Luc Berney, nouveau membre

martedì 27 maggio 2008
Les parrains Charles-Henri de Luze et Yves-Etienne Kahn nous présentent succinctement notre nouveau membre.

Son métier est commandant des sapeurs-pompiers de Lausanne, il est marié à Véronique et a deux « enfants » de 17 et 18 ans.
Comme les deux parrains n’ont pas eu un très long temps de paroles, vous pouvez faire une recherche sur Google et vous trouverez plus de 400 pages sur notre nouveau membre.

Le bulletinier du jour précise le site officiel de la ville de Lausanne indique que Jean-Luc est né en 1955 et qu’il a eu l’occasion de commander des exercices d’envergure, notamment l’exercice de sauvetage du M2 le 19 mai dernier.

Par ailleurs il est administrateur de la Fédération Suisse des sapeurs pompiers, représentant de cette fédération au groupe parlementaire « service du feu » des chambres fédérales.
Actif à l’association des commandants de coups des sapeurs-pompiers professionnels, il est aussi conseiller technique en matière de conception de véhicules et de matériel d’intervention auprès de l’ECA (extrait du communiqué du 23.12.2005).

Notre Président souhaite au nom de tous, la bienvenue à Jean-Luc, 78ème membre de notre club. Il rappelle ce qu’est et ce que n’est pas le Rotary, lui remet l’insigne, le fanion et le tableau représentant les 4 questions.

L’assemblée accueille notre nouveau membre par une salve d’applaudissements.