Propos de table

dinsdag 1 maart 2011 12:00-14:00, Hôtel du Mont-Blanc
Entre la poire et le fromage (plat principal et dessert), le soussigné donne la parole à Audran Vallogia et Jeannine Blatter, tous les deux membres du Rotaract – Rotary des jeunes – de Lausanne. Après nous avoir rapidement rappelé ce qu’est le Rotaract (buts : apprendre, aider, se divertir), ils nous font part de la manifestation que leur club met sur pied le 21 mai prochain, au Lausanne-Palace : un bal. Les portes ouvriront à 21 heures, pour se fermer à pas d’heure. Tout d’abord un apéritif avec mignardises, puis la danse (musiques pour tous les âges). Prix d’entrée : Frs 60.00. But de la manifestation : verser de l’argent à l’Etoile filante.
Ce mouvement a été créé en 1983, à Zurich. Il a pour but de permettre à des jeunes (jusqu’à 18 ans) handicapés ou souffrant de graves maladies. Les rêves sont réalisés en famille, avec l’accompagnement du corps médical nécessaire. Ainsi, à titre d’exemple, un jeune a pu découvrir le monde des pompiers, un autre voir les pyramides. Propos de C.-H. de Luze.