Conférence de classification

dinsdag 26 november 2013 11:30-14:00, Lounge bar Alambic
Sprekers: Malic Halimi

~Reçus comme des princes orientaux, l'accueil chaleureux de la Malik's team fut extraordinaire et riche en délices du palais.

~Notre président remercie Malik pour son accueil dans son établissement, Il nous informe que le déplacement dans le Gros-de Vaud s'est effectué à huit pour visiter le RC Echallens. Ils nous rendrons la visite le 25.02.2013 Il remercie également les membres qui se sont rendus au culte d'ensevelissement de la maman de notre membre Yves Rattaz.
Malik Halimi, de nationalité suisse, est originaire de Macédoine, République de 2 millions d'habitants indépendante depuis 1991, avec plusieurs ethnies : albanais, bulgares, serbes, grecs, roms. Saviez-vous qu' Alexandre le Grand et Mère Teresa viennent de Macédoine ? En 2001, un conflit armé a opposé pendant environ 5 mois les albanais de Macédoine au gouvernement de la république de Macédoine.
Malik a 2 frères et 5 soeurs. Sa ville d'origine est Tetovo, 100'000 habitants, à 90km de la capitale Skopje, on y travaille le bois, les matériaux de construction, l'agriculture et le textile. Pour le tourisme, il y a des montagnes proches et une station de ski avec 20 km de pistes et 7.7 km de remontées mécaniques. Les pistes démarrent à 2510 m.
Marié depuis 17 ans avec son épouse Habibe, il a 3 enfants, 1 garçon de 16 ans et 2 filles plus jeunes.
Dans son pays il s'est formé comme couturier et a obtenu un diplôme, mais sans travail, il décide de rejoindre son frère en Suisse à 18 ans en 1987. Il débute comme déménageur la journée et le soir casserolier au Bell's, après quelques temps il y devient chef de service, puis gérant, avant de de prendre les rênes de patron.
En 2007, il crée le lounge bar non-fumeur L'Alambic, à côté du Bell's, pour les plus de 28 ans, c'est à dire les jeunes-vieux comme nous. On y sert deux fois par semaine des apéros-garnis pour entreprises.

En 2009, il gagne le concours pour reprendre le restaurant de la piscine à Morges et en 2011, on lui attribue aussi celui de la patinoire, comme ce sont des ouvertures saisonnières, il peut engager à l'année 14 personnes et leur donner congé tout le mois d'avril à l'entre-saison. Depuis 2011, Malik a investi CHF 80'000.- pour créer L'Ice Bell's bar à la patinoire, on peut y aller même les patins au pied, grâce à un tapis adéquat.
Malik est aussi un des membres fondateur et membre du comité du Paillote Festival. Comme vous le savez peut-être, les établissements Bell's pub et Alambic arriveront en fin de bail fin 2015, un nouveau projet à la Grand-Rue est déjà en préparation.
La fin de son exposé fut agrémenté d'un quiz rotarien pour gagner une repas pour 2 personnes, 5 participants ont obtenu les bonnes réponses et c'est Nicolas Fehlmann qui a été tiré au sort pour le gain du prix.
Le repas s'est déroulé sous forme d'un buffet riche en couleurs et en saveurs, avec plusieurs spécialités savoureuses.
Le ventre bien rempli, c'est avec l'oeil attentif que nous fûmes gratifiés du démonstration de danse orientale. Je ne sais pas s'il est recommandé de pratiquer la danse du ventre à jeun ou pas...
Quoiqu'il en soit, il est possible de se rincer le gosier et l'oeil simultanément chez Malik !


Registratie

De aanmelddeadline is verstreken