Patrick Blanc, enfant de Vufflens-la-Ville, et son épouse Sandrine ont deux enfants, Florinne (9) et Corentin (6). Ils habitent la maison familiale et consacrent le maximum de temps à la rencontre, aux contacts et à la fidélité dans l’amitié. Fort de son dynamisme et de ses talents d’organisateur, cet entraîneur des seniors du FC Echichens réunit plein d’amis et quelques vedettes autour du ballon rond.
Par ailleurs président de la Jeune Chambre économique, vice-président du Onze d’Or du Lausannne-Sports, il est ravi de se mettre au service de notre club et remercie ses parrains (Guex et Papotto).
Sa carrière bancaire a commencé par un apprentissage au Crédit Suisse de Morges. Il y a dix ans, il a obtenu le diplôme fédéral d’économie bancaire. En octobre 2005, il a été appelé à la BCV pour en reprendre le secteur PME de la région morgienne.
La BCV, 5e banque de Suisse (après UBS – CS – Raiffeisen – BCZürich) dont 67% de l’actionnariat est propriété de l’Etat de Vaud, est une SA de droit public sans garantie de l’état. 70 agences sont réparties autour de 9 centres de décisions.
La région morgienne représente 10% de la population vaudoise, 9% des emplois, 12% des propriétés et 18% des ménages dont le revenu annuel est supérieur à Frs 100'000.-. De quoi construire un réseau de proximité très important. A preuve, 31 des 51 collaborateurs de la BCV-Morges sont impliqués à un titre ou un autre dans la société civile.