Accueil de notre gouverneur

Dienstag, 16. Oktober 2012 12:00-14:00, Hôtel du Mont-Blanc
Referenten/innen: DG Pierre Graden
En préambule, PG remercie le comité pour son chaleureux accueil à l’Hôtel de ville.
Il tient ensuite à parler de la Fondation Rotary. Il relève que le club de Morges avec 4573 $ verse le double de ce que font les autres clubs.
Gstaad est le seul club qui donne plus de 100 $ par membre,
ce qui est le but du Rotary International. Le gouverneur insiste sur l’internationalisation du Rotary. « Nous ne sommes pas seuls » dit-il, 34'000 clubs et plus de 1'200'000 membres poursuivent les mêmes buts.

L’action PolioPlus reste extrêmement importante. Tous les jours, des vaccinations sont effectuées. Le défi pour cette année est de récolter 75 millions de dollars. Cette action va durer encore pendant des années. Il y a eu encore 120 cas de polio l’année dernière dans 3 pays. Même s’il y a zéro cas, il faut que la vaccination continue, que l’on découvre de nouvelles molécules.

Le gouverneur félicite le club pour son site Internet et encourage chacun à visiter également le site rotary international.org.

Le président du Rotary international viendra dans la région au début
décembre. Il désire organiser 3 forums sur la paix et l’entente entre les pays. Ces forums auront lieu à Berlin, Hiroshima et Honolulu, lieux symboliques s’il en est pour promouvoir la paix.

En conclusion, P. Graden encourage tous les rotariens à cultiver l’esprit de service et, très important, l’amitié entre les membres, les hommes et les peuples.