Propos de table

Tuesday, July 1, 2008 12:15 , -
Pour ces premiers propos de tables estivaux, nous inaugurons la nouvelle procédure comptable du repas, soit pas d'échange d'espèces sonnantes et trébuchantes mais toujours le même sourire à l'accueil pour la validation des présences et enregistrement des astreints au forfait.

Informations présidentielles:

Merci à notre ami Blaise Stadlin pour l'apéro offert à l'occasion de son anniversaire de la semaine dernière.

Petit rapport de la fête du district à laquelle notre président a participé avec quelques rotariens morgiens. Ambiance quelque peu soporifique que Charles-Henri aurait semble-t-il, volontiers animé de quelques salves de cor de chasse... De nouveaux Paul Harris Fellow ont été nommés lors de cet événement.

Notre membre Yves-Etienne Kahn reçoit un chèque de 2000.-frs pour une action en Afrique du Sud supervisée par le Rotary Club of GIYANI, dont le secrétaire est M. Joseph Mophophe. Il s'agit, dans un premier temps, de financer l'équipement scolaire de salles de classes dans la région de Giyani, région où un médecin-missionnaire de la famille de Y.-E. Kahn a travaillé. Il s'agit de feu M. Robert. Son épouse, Madame Paulette Robert, se rendra en Afrique du Sud prochainement et sera de retour en janvier 2009 pour nous faire un compte-rendu de cette action qui pourrait se poursuivre ultérieurement par l'envoi de matériel scolaire.

Une nouvelle qui nous attriste, la démission de notre membre, M. Jacques Diébold. Notre past-président, M. Joseph Gelsomino, en a été informé par écrit. Jacques nous apprend qu'il a décidé de résider dorénavant en France centrale et qu'il ne souhaite plus poursuivre son activité au sein du Rotary. Notre comité lui a transmis par écrit tous les regrets que sa décision nous inspire, mais qu'il sera toujours le bienvenu à notre table s'il a l'occasion de nous visiter.

Lors de notre passation des pouvoirs, le concours du poids de la bouteille, brillament remporté à l'arraché par Claude Fehlmann, devant son fils Nicolas plus léger d'un gramme, a finalement permis de récolter la somme de 1'240.- frs, somme que notre caissier enregistrera prochainement.

Aprés analyse des risques et évaluation de la courbe ascendante de l'absentéisme en juillet, le 5ème mardi de ce mois a été annulé.

Pour conclure, notre président nous surprend par un peu de poésie à caractère rituel, en effet dés cette semaine, et pour les 50 semaines qui suivront, une nouvelle bougie sera allumée à chaque lunch pour terminer en apothéose avec une merveilleuse couronne (ou gâteau '?) rotarienne, illuminée de 50 chandelles en l'honneur des 50 ans de notre club en 2009 !

Que la flamme de notre président ne cesse de briller et de nous charmer !