Fondation Rotary

mardi 21 janvier 2014 12:00-13:30, Hôtel du Mont-Blanc
Conférencier(s): Martin Koneckny

La Fondation Rotary
Martin koneckny, veste chinée anthracite, chemise à fines rayures de même ton, pantalons noirs et ceinture Lewis, se campe fièrement face à l’écran, jambes écartées et mains jointes dans le dos, quatre doigts de la gauche serrant la droite, pour nous faire lecture – comme au rapport de bataillon mais en donnant l’impression de comprendre ce qu’il lit – des slides du magnifique exposé qu’il a concocté sur ce superbe sujet.
L’auditoire béant d’admiration devant le courage et l’abnégation de l’orateur, suit distraitement sur les smartphones l’évolution du match de S.W contre N.D qui sont à ce moment égalité après plus de quatre heures de match.
Entre deux nouveaux résultats communiqués discrétement à la ronde, chacun se déculpabilise en louant le formidable travail de Martin, admirant la bravoure de s’attaquer à un pareil sujet ainsi que sa vaillance affirmée face à la bienveillante inattention générale, toutes qualités qui confinent à l’héroisme.